On a testé l’hôtel Villa Marjane à Orléans

par | mars 13, 2019

Le choix en matière d’hôtels à Orléans n’est pas si vaste. Le site de la métropole en dénombre 42 à l’heure où l’encre sèche sur cette page web. Il est vrai que le centre de gravité touristique en région Centre penche plus vers l’ouest, châteaux de la Loire obligent. Néanmoins, il existe de vraies pépites. A la faveur d’une cousinade, nous avons pu tester l’hôtel Villa Marjane, un établissement atypique à 5 min du centre d’Orléans.

Une demeure bourgeoise avec vue sur parc

L’hôtel Villa Marjane est situé à 5 min en voiture du centre d’Orléans. Lorsque vous franchisez la grille d’entrée, vous pénétrez dans un jardin arboré qui sert d’écrin à une belle demeure bourgeoise façon maison de maître typique des bords de Loire.

Wikipedia nous apprend que la maison de maître est généralement un grand bâtiment de 1 ou 2 étages, reconnaissable à sa base de forme rectangulaire et à ses grandes pierres angulaires apparentes. La construction doit posséder des pièces suffisamment vastes pour y accueillir des réceptions. C’est exactement ça.

Ajoutez à cela un grand parc qui isole la bâtisse du bruit de la ville et vous obtenez un cadre agréable pour passer un séjour de quelques jours pour découvrir Orléans.

Le petit salon de l’hôtel Villa Marjane

Les aspects appréciables de l’hôtel

En passionné de vélo, j’ai beaucoup aimé le fait qu’il soit possible de rejoindre le centre ville d’Orléans sur une piste cyclable en site propre sur presque 80% du trajet. Le pont Thinat sert de passerelle sécurisée entre le sud et le nord (vous pouvez vous faufiler dans un petit corridor de verdure qui jouxte le pont sur sa gauche puis qui longe la voie ferrée le long d’une grille de protection).

Le petit déjeuner buffet est un autre aspect positif. Rien de plus agréable que de déguster des produits frais et locaux dès le réveil et à volonté ! Par contre c’est une option payante.

L’ameublement m’a aussi marqué. Carrelage élégant, meubles en bois, fauteuils confortable, la déco est très cosy. Idéal pour boire un bon thé chaud avec un bon livre pour finir une journée mouvementé en beauté.

On est très loin des hôtels de chaîne tous identiques voire un peu factices. La bâtisse, les meubles et l’environnement sont authentiques comme on l’attend d’un hôtel de charme.

L’accès au centre ville d’Orléans est assez facile que ce soit en voiture ou en vélo. La cathédrale est à 5 minutes en voiture, il suffit de se garer dans le parking en sous-sol pour pouvoir déambuler en ville.

En conclusion

Pour une nuit ou un séjour dans un bel hôtel à Orléans sans dépenser une fortune le Villa Marjane me semble un excellent compromis. On est à environ 70 euros la nuit, pour un 3 étoiles de charme donc c’est très raisonnable.

On est très proche du centre ville d’Orléans sans en subir les inconvénients : pas de bruit, pas de pollution etc… Au contraire, on est dans un écrin de verdure parfait pour une petite sieste en été à l’ombre d’un grand arbre.

Nos derniers articles

Pathé Orléans se modernise

Pathé Orléans se modernise

Le Cinéma Pathé Orléans situé Place de Loire propose depuis quelques jours de nouvelles bornes de réservation de places. Ces bornes remplacent les anciennes qui sont désormais hors-service. Un écran XXL L’impression qui se dégage de ces bornes – au premier...

[vidéo] Promenade sur les bords de Loire à Orléans centre

[vidéo] Promenade sur les bords de Loire à Orléans centre

Orléans doit beaucoup à la Loire. Autrefois, le fleuve royal abreuvait la ville en eau mais aussi en marchandises, ce qui fit sa richesse. Le chemin de fer a rebattu les cartes et Orléans c’est peu à peu éloignée de son poumon économique du temps jadis....

Des poubelles de tri offertes gratuitement pour vos évènements

Des poubelles de tri offertes gratuitement pour vos évènements

Vous comptez faire une petite fête ou organiser un évènement avec un peu d’alcool ? Toutes ces bouteilles risquent de se retrouver par terre ou dans les poubelles publiques. Pourquoi ne pas faire un geste en faveur de l’environnent tout en s’amusant ? En effet,...