Chez Vivre Orléans nous aimons les entrepreneurs qui vivent leur rêve. Nous sommes heureux de donner brièvement la parole à Olivier Guesdon, spécialiste en montres anciennes. Une passion absolue pour cet art horloger l’a conduit à créer son entreprise de conseil et d’expertise en montre de collection à Orléans.
Bonjour Olivier, peux-tu présenter ton activité en quelques mots ?
Aujourd’hui, je publie des articles sur les montres anciennes et modernes sur mon site www.chronostyle.fr. Mon 1er objectif est de faire connaître le monde de l’horlogerie aux Orléanais et aux personnes du monde entier 🙂 et le 2ieme objectif est de proposer aux personnes du rachat -revente de montres d’occasion (vintage et modernes).
En quoi cette activité est-elle particulière à Orléans ?
Des Orléanais me demandent souvent de donner un prix exact de la montre qu’il on au poignet où reçu lors d’un héritage. Le samedi, je conseille les professionnels du marché aux puces d’Orléans avant la remise en vente des montres d’occasion.
Dirais-tu que vivre à Orléans est un atout pour développer ton entreprise ?
Oui, développer son entreprise sur Orléans est vraiment un atout pour moi, j’ai un réseau important entre les professionnels de la région centre, les collectionneurs de montres et mes amis (e).
Quel est ton parcours pour en arriver à l’expertise de montres de collection ?
Il y a 15 ans je collectionnais les montres mécaniques, je devais avoir plus de 200 montres chez moi, après avoir vécu 8 ans à Genève, je faisais les salons de l’horlogerie en Suisse et après les bourses horlogère de toute la France. Maintenant je peux faire des expertises très précises de montres anciennes populaires, modernes et de luxe. J’observe en permanence l’évolution du marché des montres l’occasion pour vendre une montre à son juste prix.
Ce que tu aimes le plus à Orléans ?
La rapidité pour aller d’un endroit à un autre dans la ville ce que je n’ai pas eu la chance d’avoir à Genève avec des kilomètres de bouchons du matin au soir.
Ce que tu aimerais améliorer à Orléans ?
Plus de pistes cyclables dans les boulevards… grands axes.
Qui aimerais-tu que nous interviewons juste après toi ?
Un génie autodidacte, l’horloger russe konstantin Chaykin !!!