Mylo Events est une société d’animation d’évènements située à Chartres, en Eure-et-Loir, et active également jusqu’à Orléans, dans le Loiret. L’entreprise propose des prestations clés en main pour la réalisation de tous types d’événements : mariages, anniversaires, soirées d’entreprises ou privées. Mylo Events s’occupe de l’organisation de mariage en collaboration avec des prestataires qualifiés.
Question : Pouvez-vous nous raconter les débuts de Mylo Events ?
Réponse : J’ai commencé en 2008 avec ma première animation de mariage. Avant cela, j’étais animateur pour le Club Med. J’ai rapidement structuré l’activité en entreprise pour pouvoir recruter des animateurs professionnels. Mon objectif était de devenir numéro 1 dans les départements de l’Eure-et-Loir (28) et du Loiret (45), ce que nous sommes en passe de réussir je pense.
Combien de mariages gérez-vous actuellement par an ?
Aujourd’hui, nous animons environ 80 mariages par an, avec une préférence pour les événements chics et haut de gamme. Nous avons toujours une animation sobre et efficace, ce qui plaît beaucoup aux clients.
Nous travaillons beaucoup dans des manoirs et des châteaux. Par exemple, récemment, nous avons animé un mariage au Château de la Ferté Saint-Aubin, qui est un lieu magnifique.
Quelles sont les évolutions que vous avez observées dans le monde des mariages depuis que vous avez commencé ?
Depuis 15 ans, plusieurs choses ont changé. D’abord, il y a moins de fleurs dans la décoration, et plus d’efforts sont mis sur les décors d’ambiance. On voit aussi moins souvent des photographes, ou alors ils partent avant la fin de la soirée. Mais ce qui m’a le plus marqué, c’est la consommation d’alcool : elle a nettement diminué, les convives boivent environ trois fois moins qu’avant. Plusieurs traiteurs me l’ont confirmé. Ce phénomène semble s’accentuer quand il n’y a pas de possibilité de dormir sur place. Peut-être que les invités ont peur de se faire contrôler ou prennent simplement plus soin de leur santé.
Et en ce qui concerne les musiques que vous passez ?
La demande évolue aussi de ce côté-là. On me demande de moins en moins les tubes des années 80, et de plus en plus des titres des années 90.
Dans le même ordre d’idée, les jeux qui impliquent de l’argent n’ont plus la côte. Cependant, les grands classiques comme les blind tests ou le jeu des « points communs » sont toujours populaires. En revanche, les jeux plus cabotins ont un peu perdu en popularité.