A l’approche du printemps et de l’été, la métropole d’Orléans dévoile ses plus beaux atours. Un nouveau magazine bi-annuel intitulé « Inspirations Orléans ». 0bjectif : montrer la ville sous un nouvel angle, celui de la détente, du bien vivre et des loisirs de qualité. Opération séduction réussie ?

Les nouvelles ambitions touristiques d’Orléans

La petite ville de province, dont « tout le monde connait le nom mais que personne ne sait placer sur une carte » s’est engagée de longue date dans une opération séduction. De simple ville de passage, elle voudrait devenir ville où l’on s’arrête et où on prend du plaisir à flâner entre Loire et ville. Et elle a de nombreux arguments à faire valoir, c’est vrai.

D’un point de vue touristique, Orléans c’est une porte d’entrée idéale vers les châteaux de la Loire à seulement une heure de Paris. C’est aussi un point de passage obligé pour qui pratique le vélo tourisme le long de la Loire et ils sont de plus en plus nombreux.

Un magazine d’inspiration pour oser rester une nuit de plus à Orléans

Voilà donc le cadre – verdoyant – posé. Orléans voudrait inciter ses visiteurs de passage à rester une nuit de plus. C’est bon pour son image, bon pour son économie et ses commerces locaux et bon pour le moral.

Le tout nouveau magazine gratuit Inspirations Orléans s’inscrit dans cette logique. Et c’est une réussite. Visuellement très beau, il propose de belles photos, une mise en page léchée et élégante, des témoignages et des idées de sorties.

Vous pouvez trouver le magazine en téléchargement ici. Bonne lecture !