Des poubelles de tri offertes gratuitement pour vos évènements

par | juin 18, 2019

Vous comptez faire une petite fête ou organiser un évènement avec un peu d’alcool ? Toutes ces bouteilles risquent de se retrouver par terre ou dans les poubelles publiques. Pourquoi ne pas faire un geste en faveur de l’environnent tout en s’amusant ?

En effet, Orléans met à disposition des organismes comme des particuliers gratuitement des poubelles de tris pour les déchets en verres, cartons…

Des poubelles adaptées pour le recyclage

Les poubelles proposées sont toutes adaptées aux types de soirée et des déchets produits lors de celle-ci. En effet, Si vous comptez boire, les bouteilles en verre seront bien mieux dans un conteneur adapté. Mais cela ne se limite pas qu’aux bouteilles. Il vous est possible de réserver des poubelles pour les déchets cartons, textiles… Enfin, Vous avez le choix de la taille de celle-ci afin de s’adapter encore une fois à votre événement.

Certaines poubelles de très grandes tailles peuvent être réservées lors de gros évènements tel que le set électro par exemple.

Vous pouvez aussi obtenir un bac à compost gratuit auprès de l’agglomération d’Orléans.

Orléans assure le coup !

La ville d’Orléans met à disposition ces poubelles facilement et rapidement. Effectivement, Une fois la feuille de réservation remplie, vous pouvez vous la procurer en ligne, sur le site officiel d’Orléans métropole ou directement en Mairie, les conteneurs vous sont directement amenés au lieu de votre choix et seront repris, pleins, à une date et un horaire fixé au préalable.

Enfin, cette réservation est entièrement gratuite et les services sont compris. Cependant, certaines dégradations possibles pourront être pris en compte.

Comment faire ?

Afin de pouvoir disposer de ces poubelles, un formulaire en ligne permet d’effecteur sa réservation. Par exemple, si vous organisez une soirée d’anniversaire dans une salle des fêtes, au lieu de devoir ramasser partout les bouteilles de bière… Vous pouvez demander la poubelle de tris de verre. Il vous suffit d’indiquer la quantité de poubelle que vous souhaitez dans la colonne de droite en face de la poubelle que vous désirez. Orléans s’occupe du reste une fois la feuille reçue.

Le service s’adresse aussi aux particuliers qui se voient limités par la taille de leurs poubelles. En effet, il est possible de faire, avec ce formulaire, une demande de prêt pour obtenir un bac ou plusieurs bacs plus grands à votre domicile.

Nos derniers articles

Où faire le plein de bioéthanol (E85) à Orléans ?

Où faire le plein de bioéthanol (E85) à Orléans ?

Le bioéthanol fait de plus en plus parler de lui. Au prix d’une légère modification technique d’un moteur à essence classique, il permet de rouler avec un carburant d’origine végétale composé à 85% d’éthanol, le fameux bioéthanol E85. Avantage : ce carburant est plus...

Lancez-vous dans le e-commerce avec une formation gratuite et rémunérée

Lancez-vous dans le e-commerce avec une formation gratuite et rémunérée

Vous êtes demandeur d’emploi et vous habitez en région Centre Val de Loire ? Vous avez toujours eu envie de vous lancer dans le e-commerce ? Alors cette opportunité est faite pour vous. Le CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers), organisme de formation...

Classement des meilleures gares SNCF : Orléans 80ème

Classement des meilleures gares SNCF : Orléans 80ème

Propreté, sécurité, information, commerces, déplacements… Chaque année, les principales gares de la SNCF sont notées de 0 à 10 par des voyageurs interrogés par le biais de questionnaires. Ces données constituent le « baromètre de satisfaction » de l’entreprise....