Agence SEO à Orléans : comment choisir ?

SEO orléans

Le rôle d’une agence SEO est d’optimiser votre site internet pour qu’il soit placé le plus haut possible dans les résultats des moteurs de recherche comme Google ou Bing. L’intérêt est de générer plus de trafic sur votre site et donc plus de ventes.

Voilà une sélection d’agences SEO à Orléans. Nous avons listé certaines des agences les mieux notées dans Google Business et qui disposent d’une ancienneté significative.

Nous avons aussi récupéré le trafic estimatif du site maximum sur 18 mois de certaines agences au moyen de l’outil KW Ranking ainsi que le nombre de mots clefs sur lesquels leur site se positionne.

Mission-Internet.fr

Mission Internet est une agence web qui se spécialise dans le référencement naturel et la création de sites web et de sites e-commerce. Ils mettent un accent particulier sur l’optimisation pour les moteurs de recherche afin de générer plus de visites et de conversions pour leurs clients.

Cette agence est réputée pour son accompagnement dans la définition et la mise en œuvre de stratégies digitales efficaces, utilisant divers outils comme le SEO, le SEA, et les réseaux sociaux pour optimiser la visibilité en ligne de ses clients.

Son fondateur est formateur en marketing digital auprès de nombreux établissements de références comme le CNAM, l’AFTEC ou encore l’ISC Paris qui dispose d’un campus à Orléans.

  • Trafic : 1,9K clics mensuels
  • Mots clefs positionnés : 2,9 K
  • Date de création : 2011
  • Avis Google Business : 32 avis, 5 étoiles
  • Adresse : 106 Avenue Dauphine, 45100 Orléans

Ads-com.fr

ADS-COM est une agence Web et Mobile expérimentée. Elle propose une gamme étendue de services incluant le webmarketing, le webdesign, le développement web, et l’hébergement internet. L’agence est aussi réputée pour son expertise en hébergement sécurisé et conforme au RGPD, avec des serveurs situés en France.

ADS-COM se distingue par son approche 360°, capable de gérer des projets web complets depuis la création de sites internet jusqu’à leur maintenance, y compris le développement d’applications mobiles. Ils disposent d’une équipe de 20 collaborateurs qui couvrent diverses expertises pour relever les défis technologiques et créatifs. Elle a notamment réalisé le site internet du club de basket OLB.

  • Date de création : 1997
  • Avis Google Business : 12 avis, 4,9 étoiles
  • Adresse : 15 Rue de la Bourie Blanche, 45000 Orléans

Ekela.fr

EKELA est une agence marketing et digitale spécialisée dans le webdesign, le développement de sites internet en responsive design, et l’optimisation du référencement naturel (SEO). Leur approche inclut la prise en compte de l’expérience utilisateur (UX) dès les premières phases de conception des sites web, visant à optimiser la navigation sur tous les appareils mobiles.

EKELA propose également des services en branding, publicité, et études marketing, offrant ainsi une approche complète pour le marketing digital et la communication visuelle.

L’agence travaille sur la personnalisation des projets pour refléter l’identité de chaque client, en veillant à ce que chaque site web soit non seulement esthétiquement plaisant mais aussi efficace en termes de conversion et d’interaction utilisateur.

  • Date de création : 2014
  • Avis Google Business : 7 avis, 5 étoiles
  • Adresse : 87 quater Rue de Coulmiers, 45000 Orléans

Cinq-seo.fr

Cinq-SEO est une agence de référencement naturel spécialisée dans l’amélioration de la visibilité en ligne des entreprises. Leurs services incluent des audits SEO, le développement de stratégies personnalisées pour chaque client, l’optimisation technique et sémantique des sites, ainsi que l’acquisition de liens de qualité. Ils mettent un point d’honneur à travailler tous les aspects du SEO, du contenu aux aspects techniques, en passant par le netlinking.

Leur approche commence souvent par un audit approfondi pour identifier les freins techniques et sémantiques au référencement d’un site, suivi de recommandations personnalisées pour améliorer la performance SEO. Cinq-SEO accompagne ses clients tout au long de la mise en œuvre de ces recommandations, assurant un suivi continu et une optimisation des stratégies en place.

En plus de cela, Cinq-SEO offre également des formations en SEO, permettant aux clients de mieux comprendre et de gérer eux-mêmes le référencement de leur site. L’agence valorise fortement la relation avec ses clients, cherchant à fournir des résultats tangibles et mesurables en termes de trafic et de visibilité sur les moteurs de recherche.

  • Date de création : 2021
  • Avis Google Business : 3 avis, 5 étoiles
  • Adresse : 1 Rte de Marcilly, 41300 Salbris

Pub-n-drive.fr

Pub’n’Drive est une agence de communication 360° basée à Orléans. Elle se spécialise dans la création de sites internet et le référencement, ainsi que dans la rédaction de contenus SEO optimisés à travers leur plateforme content-rank.fr. En plus de ces services, l’agence propose également des solutions de marquage textile et d’impression avec dropshipprint.fr, une plateforme automatisée pour l’impression à la demande.

L’agence offre une gamme complète de services allant de la conception web au développement de stratégies de contenu et de référencement, en passant par le branding et le marketing digital. Elle met un accent particulier sur l’adaptation des services aux besoins spécifiques de chaque client, visant à renforcer leur présence en ligne et leur identité numérique.

Le co-fondateur de l’agence est l’organisateur des soirées SEO BY NIGHT qui se déroulent une fois par an à Orléans et lors desquelles des professionnels du web de grande renommée partagent leurs retours d’expérience.

  • Date de création : 2010
  • Avis Google Business : 71 avis, 3,9 étoiles
  • Adresse : 13 Rue Bernard Palissy, 45800 Saint-Jean-de-Braye

Kalankaa.com

Kalankaa est une agence de communication globale basée à Orléans, fondée en 2012. Spécialisée dans la création de sites internet vitrine et e-commerce, l’agence offre également des services de création de contenu optimisé pour le SEO, de gestion de campagnes publicitaires Google ADS et de réseaux sociaux, ainsi que de création graphique et impression. L’entreprise se distingue par une approche sur-mesure adaptée à divers secteurs, y compris institutionnel, commerce, industrie, et plus encore.

Kalankaa s’engage à fournir des stratégies de communication intégrées pour renforcer la présence en ligne de ses clients, assurant une cohérence dans la communication et facilitant la reconnaissance de la marque par le public cible. L’agence utilise WordPress et aussi le constructeur visuel Divi pour le développement de ses sites, permettant ainsi aux clients de gérer facilement leur contenu.

  • Date de création : 2012
  • Avis Google Business : 36 avis, 5 étoiles
  • Adresse : 40 bis All. du Grand Coquille 1er étage gauche, 45800 Saint-Jean-de-Braye

Comment choisir une agence de référencement naturel ?

Pour commencer, le première étape est de faire une short liste de 3 agences.

Pour sélectionner ces 3 agences, vous pouvez vous baser sur plusieurs critères, notamment :

  • leur ancienneté qui est un signe d’expertise
  • leurs résultats : ne pas hésiter à demander des chiffres de trafic de clients et à vérifier ces chiffres, regarder aussi comment les clients se placent sur quelques mots clefs de référence
  • la vitesse à laquelle l’agence répond à votre demande et vous propose un devis, le niveau de détail du devis ou de la proposition commerciale
  • la pédagogie de votre interlocuteur pour expliquer simplement des concepts souvent complexes
  • le prix bien sûr mais surtout la durée d’engagement minimale

Une offre de prestation SEO peut inclure une partie indexée sur les performances des campagnes mais pas toujours.

Les agences de référencement naturel pourront aussi – en général – vous accompagner dans l’élaboration d’une stratégie Google Ads qui est un complément au référencement organique.

Concrètement, que fait une agence pour bien positionner un site ?

  • Audit complet de votre site actuel pour identifier ses failles techniques, fonctionnelles, de contenu et de notoriété, de nature à bloquer le bon référencement
  • Proposition et mise en oeuvre des correctifs avec une priorisation par degré d’importance
  • Rédaction de contenu optimisé pour le site
  • Amélioration de la notoriété du site au moyen de campagnes de relations publiques
  • Travail spécifique sur la fiche Google Business

Une agence pourra détecter des problèmes bloquant sur votre site, par exemple :

  • des balises No Index actives
  • une structure d’url incohérente
  • des contenus dupliqués ou trop vagues
  • une vitesse d’affichage trop lente
  • l’absence de données struturées dans le code du site
  • etc.
Article publié le 13 Avr, 2024

Pour continuer la lecture

Quels Spécialistes de l’IA à Orléans ?

Quels Spécialistes de l’IA à Orléans ?

Orléans, dans son élan vers le futur, voit émerger le domaine prometteur de l'intelligence artificielle. Un secteur encore jeune, mais qui s'annonce riche en opportunités. L'IA s'appuie sur plusieurs piliers, dont la data science, le machine learning, et bien d'autres...

5G à Orléans : quel calendrier ?

5G à Orléans : quel calendrier ?

Voilà des mois qu’on en parle, c’est désormais une réalité : la 5G arrive en France. Si le grand public ne voit pas forcément encore très bien en quoi cela va changer sa vie, les professionnels n’attendent que ça. Nous entrons dans l’ère de l’interconnectivité totale...