Quels Spécialistes de l’IA à Orléans ?

Orléans IA

Orléans, dans son élan vers le futur, voit émerger le domaine prometteur de l’intelligence artificielle. Un secteur encore jeune, mais qui s’annonce riche en opportunités. L’IA s’appuie sur plusieurs piliers, dont la data science, le machine learning, et bien d’autres technologies avancées, ouvrant la porte à un futur où l’innovation, l’optimisation mais aussi la place de l’humain seront les maîtres mots.

Voici quelques acteurs orléanais de ce secteur prometteur.

LAB’IA Loire Valley

Le LAB’IA Loire Valley se positionne comme un guide dans l’univers de l’IA. En proposant des formations variées, allant de la sensibilisation aux techniques de la Data et de l’IA jusqu’à l’IA avancée, ce centre ouvre des portes à une compréhension approfondie de l’IA sans même devoir maîtriser le codage.

Leur proposition ? Des formations personnalisées, adaptées aux besoins spécifiques de chaque secteur, assurant ainsi un apprentissage sur mesure.

DCID Consulting

Ce prestataire est spécialisé dans la valorisation des données massives est au cœur de l’offre. DCID Consulting déploie son expertise en science des données et machine learning pour transformer divers secteurs : de la banque à l’agriculture, en passant par le sport et la santé.

Leur force réside dans leur capacité à moderniser les industries, optimiser les processus et exploiter les données pour une gestion plus efficace et innovante.

Groupe Atempo-Wooxo

Le Groupe Atempo-Wooxo, avec l’ouverture de NextIno, leur centre de recherche en IA à Orléans, met l’accent sur la protection des données. Situé au LAB’O, ce centre est un carrefour d’innovation, connecté à l’excellence académique de la région. Sous la houlette de Bernard Peultier, l’équipe se concentre sur l’analytique, le machine learning, et le deep learning appliqués à la gestion et protection des données.

Leurs objectifs ? Développer des solutions innovantes pour la protection des données, tout en contribuant au renforcement de la filière européenne dans ce domaine.

Ces acteurs, chacun dans leur spécialité, tracent la voie vers un avenir où l’intelligence artificielle à Orléans ne sera pas seulement un concept, mais une réalité tangible et influente.

Article publié le 19 Jan, 2024

Pour continuer la lecture

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.