Le tourisme à Orléans – Bilan 2017 [infographie]

Orléans en bord de Loire

A l’heure où sont mises sous presse numérique ces quelques lignes, le bilan touristique de l’année 2018 à Orléans est encore en voie de consolidation toutefois, le bilan 2017 fut excellent.

Orléans a enregistré une de ses meilleures années sur le plan touristique avec plus de 880.000 nuitées enregistrées sur la métropole du 1er janvier au 31 octobre soit une augmentation d’environ 17% sur un an.

Les meublés touristiques et chambres d’hôtes sont en forte croissance notamment grâce à l’arrivée de 17 nouveaux meublés touristiques dans la cité johannique.

Le Petit Train touristique a enregistré de bons résultats pour sa première année avec environ 10.600 utilisateurs pour un début d’activité commencé mi-juin seulement.

infographie tourisme Orléans

Pour continuer la lecture

Pourquoi les touristes ont-ils tant visité Orléans cet été ?

Pourquoi les touristes ont-ils tant visité Orléans cet été ?

Les effets du confinement se sont fait sentir dans à peu près toutes les industries, mais le secteur du tourisme fait partie de ceux qui ont été le plus durement touché. Cependant, on remarque que dans de nombreuses zones rurales, la fréquentation touristique n’a pas...

Les 6 plus beaux hôtels à Orléans

Les 6 plus beaux hôtels à Orléans

Faisant face aux grandes chaînes d’hôtellerie depuis 1980 afin de lutter contre la standardisation grandissante des groupes hôteliers, l’hôtel dit de charme se distingue par un service client approfondi et une certaine personnalité qui caractérise l’établissement. Ces...