La ville d’Orléans est dotée d’un riche patrimoine et accueille des visiteurs toujours plus nombreux. Vous profiterez des promenades en bords de Loire, magnifiques en toute saisons, mais aussi du Centre Historique superbement restauré.

En attendant le retour des beaux jours, vous pourrez vous réchauffer dans l’un de ces salons de thé choisis pour leur décoration originale et apaisante, autant que pour la qualité de leurs produits et de l’accueil qui vous sera réservé.

Marco Polo

Au premier étage, accessible par un escalier en colimaçon, le salon de thé est un lieu calme et feutré dans un décor très agréable et chaleureux avec de la jolie vaisselle. Les thés proposés sont de qualité et les gâteaux simplement délicieux. Des tartes salées sont aussi au menu. Vous y serez servi avec le sourire.

Ce nouveau salon de thé ouvert en 2016 est situé au coeur de la ville d’Orléans, et gagne à être connu. Au niveau de la Place Louis XI nous découvrons une boutique d’objets de décoration de bon goût dans laquelle vous fanerez par curiosité.

Place Louis XI, 45000 Orléans

Un Piano dans la théière 

Ce salon de thé et restaurant est un lieu magique apprécié de ses habitués pour son style cosy autant que pour sa qualité.

La nourriture saine et légère y est faite maison, les plats végétariens et végétaliens sont originaux et bien loin des clichés qui disent cette cuisine insipide.

Les desserts proposés sont appétissants dans un esprit cuisine du monde et dans la pratique cuisine locale, créative et de bon goût. Quant au thé, il est bio et d’excellente qualité.

31 rue Sainte-Catherine, 45000 Orléans

Loup’Ange à l’Instant

Le salon de thé  Loup’Ange à l’Instant est un lieu où le mobilier et la déco sont à vendre.

Tout le charme de ce lieu changeant est, outre la gentillesse de l’accueil, dans les objets qui s’y trouvent. Ces objets étant d’occasions, ils ont une histoire et sont proposés à des prix très abordables : vaisselle, livres à disposition des clients, étagères les contenant, fauteuils et tables, décors muraux.

Les objets sont chinés par Tiffany et son frère, propriétaires de la friperie voisine Loup’Ange à l’élégance. C’est un lieu original, pour la détente et la dégustation : thé bio, café expresso et pâtisseries de la boulangerie voisine.

3, rue Jeanne d’Arc 45000 Orléans – Ouvert toute l’année, du mardi au samedi de 10h à 19h.

Ex-libris

A vocation de café littéraire, Ex-libris est un lieu unique à Orléans où vous aurez plaisir à être en hiver. Pour siroter un thé en compagnie ou pour vous détendre en lisant car il y aurait près de 6000 livres à disposition des clients, tous répartis entre le rez-de-chaussée et la mezzanine.

Les plus frileux apprécieront de s’installer au coin du poêle, par une journée pluvieuse. Parmi les petites douceurs agréables à déguster avec le thé figurent le pain d’épices et le gâteaux au chocolat qui sont faits maison par la patronne.

9, rue Royale, 45000 Orléans – Ouvert de 14h à 18h.

L’Atelier de Yannick 

L’Atelier de Yannick est un salon de thé mais aussi un restaurant gastronomique utilisant de très bons produits, cuisinés avec créativité.

Yannick TESSIER est un jeune Chef natif d’Orléans, qui a travaillé pour des Chefs renommés comme SENDERENS à Paris. Version salon de thé, vous pourrez vous régaler de pâtisseries traditionnelles accompagnées d’un délicieux chocolat chaud, ou d’un thé bio.

4, rue d’Avignon, 45000 Orléans

NB : nous apprenons que ce restaurant a fermé.

Pour une petite douceur, bien au chaud.