Pathé Orléans se modernise

Le Cinéma Pathé Orléans situé Place de Loire propose depuis quelques jours de nouvelles bornes de réservation de places. Ces bornes remplacent les anciennes qui sont désormais hors-service.

Un écran XXL

L’impression qui se dégage de ces bornes – au premier abord – est surprenante. Elles sont en effet très hautes. L’écran dépasse largement la taille d’un humain normal.

A priori cette grande surface d’écran ne sert à rien d’un point de vue fonctionnel puisque l’essentiel des informations se situe au niveau des yeux c’est à dire sur le tiers inférieur de la borne.

Borne XXL dont seule la partie inférieure est « utile »

Le grand écran tactile est cependant visible de loin et bien signalé. L’écran capacitif est réactif et agréable à dérouler. les menus sont ergonomiques. Réserver une place se fait très rapidement (bien plus que sur les anciennes bornes).

La borne dispose du paiement sans contact et d’un scanner pour cartes de fidélité. Elle imprime un ticket récapitulatif de votre commande, même pour plusieurs spectateurs qui doivent donc tous rentrer en même temps en salle. Les collectionneurs des petits tickets de cinéma seront bientôt désoeuvrés.