3 activités – vraiment – originales à faire à Orléans

activité à Orléans

Orléans est une ville de 116.000 habitants, sans compter son agglomération. Vous y trouverez donc votre bonheur pour ce qui est des loisirs les plus classiques… et voire plus si affinité. Nous vous avons regroupé 3 idées de sorties originales et décalées bien différentes de celles que vous avez l’habitude de pratiquer.

Une envie de balade sur l’eau ? Louez des bateaux à rames ou électriques et naviguez sur la Loire

La société Balades et découvertes en bateau sur la Loire propose de louer un petit bateau à rames ou un bateau électrique sur le canal. L’embarcation se fait sur le quai de Fort-Alleaume à Orléans. C’est la grande nouvelle des bords de Loire cet été. Il est possible de louer des bateaux, quatre bateaux à rames et trois bateaux électriques.

Ils alternent sur les différents cours d’eau pour offrir aux visiteurs ainsi qu’aux résidents d’Orléans une jolie visite du canal. Il est important de retenir que les bateaux électriques vont sans problème jusqu’à l’église de Saint-Jean-de-Braye. D’ici l’été prochain, il sera possible de voyager en bateau sur les différents cours d’eau d’Orléans.

Réveillez l’âme du golfeur qui est en vous et venez tester le simulateur de golf

Depuis début 2019, Eric Vion et Antoine Bertrand proposent à leurs clients des prestations originales autour du golf, à Orléans. Que ce soit pour les joueurs confirmés ou les débutants.

À la base Sweet Spot est un magasin qui vend de l’équipement pour pratiquer le golf, mais les dirigeants de cette entreprise ont été plus loin dans leurs démarches en aménagement au sein de leurs locaux un simulateur pour jouer au golf. Il est possible de jouer sur des parcours de golf mythiques comme par exemple celui de Pebble Beach (Californie) sans même se déplacer. Ils proposent par ailleurs des compétitions, des soirées VIP, des animations autour du golf.

Ce simulateur est le seul de toute la région Centre-Val de Loire ce qui fait l’exclusivité de cette activité à Orléans. Il peut déterminer le matériel à utiliser en fonction de chaque client, mais pas que, il sert aussi à donner de données chiffrées pour chaque golfeur comme la vitesse, la surface de frappe, la trajectoire et d’autres encore.

Le lancer de haches est fait pour vous !

Avec l’ouverture du Centre L’Hachez-vous, un nouvel événement est offert à Orléans. Le principe est simple : il suffit de lancer une hache avec une technique spéciale pour que la hache puisse être plantée dans une cible à plusieurs mètres de distance. Sans aucun doute, c’est l’activité la plus insolite à Orléans en ce moment.

Elodie et Richard Pépin ont découvert ce concept du Canada à la télé, et la franchise proposant cet événement est en cours de lancement dans plusieurs villes de France. Le couple souhaitant développer des activités de loisirs décide de lancer et de s’associer à la marque.

Leur centre est situé entre la place du Châtelet et la place de Loire. À l’intérieur de l’établissement on retrouve des pistes de lancer, les cibles et le bar. Les règles de sécurité y sont aussi plusieurs fois affichées. Les différentes pistes de lancer sont séparées par des grillages afin que chacun voit les autres pistes, sans risquer de se prendre un coup.

Après avoir reçu une hache désinfectée, leur séance commence par un briefing assuré par un membre du personnel. La technique du lancer c’est le plus important il faut que la seule partie aiguisée de la hache se plante dans la cible.